Avant que le portable ne soit un objet qui soit dans toutes les poches, pour flirter, il fallait prendre son courage à deux mains pour engager une conversation réelle ! Le SMS offre donc une nouvelle manière de communiquer qui peut aider les plus timides à flirter en envoyant des textos. Le SMS est un format idéal pour flirter ! On peut envoyer des emojis qui expriment des sentiments que l’on a du mal à décrire, on se lâche plus facilement qu’en face à face et on peut corriger/modifier ses propos avant envoi.
Le romantisme, la règle N°1 du flirt par SMS
Bien que chacun ait une sensibilité au romantisme différente, il n’y a pas de mystère, pour séduire il faut flatter et cela passe par une dose de romantisme. Certaines personnes auront tendance à être plus réceptive aux citations poétiques telles que « Si j’étais une larme dans tes yeux, je me roulerais sur tes lèvres. Mais si tu étais une larme dans mes yeux, je ne pleurerais jamais car j’aurais peur de te perdre ! » Tandis que d’autres apprécieront des textos plus concrets comme « J’ai passé une très mauvaise journée jusqu’au moment où je t’ai vu sourire ».
C’est à vous de trouver le bon ton en fonction de ce que vous connaissez de la personne avec laquelle vous voulez flirter.
Le flirt n’est pas du harcèlement
Flirter par SMS doit permettre d’installer progressivement une complicité entre deux personnes. Cette complicité viendra fluidifier, simplifier la relation entretenue dans la vraie vie et vos rapports d’abord amicaux pourront évoluer vers une attirance plus forte. Pour enclencher ce processus de séduction il faudra être un peu patient ! N’abusez pas des SMS, inutile d’assaillir votre interlocuteur de textos toute la journée, vous risquez de le lasser et il est fort probable qu’il ou elle ne vous réponde plus ou pire ne lise plus vos messages tant ils sont nombreux.
Choisir le bon moment pour flirter par SMS
Pour que votre SMS ait le plus fort impact, évitez de l’envoyer pendant les heures où votre flirt est susceptible d’être en cours, au travail ou pire, la nuit en train de dormir. Privilégiez des moments comme le midi, tôt le matin sur le trajet du lycée ou du bureau ou encore en soirée pendant la semaine vers 21h00 ou 22h00. Ces moments correspondent bien souvent à des heures où les gens sont seuls et moins occupés qu’en plein après-midi.